vendredi 22 octobre 2021

Vanille

4 octobre 2019

La vanille est considérée comme un aphrodisiaque naturel depuis des siècles. Tout cela est dû à son parfum distinctif, caractéristique et chaleureux, connu de tous. Fait intéressant, la vanille est l'une des épices les plus chères au monde. Cela est dû, entre autres, à son origine et à ses propriétés particulières.

La vanille est couramment utilisée dans la cuisine comme addition sucrée à de nombreux produits de boulangerie ou desserts. En outre, la vanille peut être utilisée comme agent calmant, car elle résiste bien au stress et aux tensions nerveuses. On croit que l'odeur de vanille suscite des sentiments positifs et facilite l'endormissement. La vanille est également présente dans de nombreux produits cosmétiques et parfums. L'huile de vanille a des propriétés hydratantes et régénérantes.

La vanille et ses effets sur l'appareil génital

La vanille réduit efficacement le désir de douceur et augmente la libido, non seulement chez les hommes mais aussi chez les femmes. Cette épice douce contient de nombreux phytoferonomistes, c'est-à-dire des composés qui augmentent l'activité sexuelle. C'est pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs aphrodisiaques au monde. L'huile de vanille stimule la sécrétion de certaines hormones comme la testostérone et l'œstrogène, ce qui est particulièrement utile pour les personnes souffrant de troubles d'impuissance. Il est préférable d'utiliser la vanille sous forme d'huile de massage, qui détend et détend le corps.

D'autres propriétés de la vanille se concentrent sur une découverte intéressante qui indique que l'épice a un effet amincissant. Une autre capacité de la vanille est son effet positif sur le sommeil. Il suffit de saupoudrer doucement de l'huile de vanille sur la literie pour sentir la différence dans la qualité du sommeil. De plus, l'épice a un effet positif sur le système digestif, car elle accélère le métabolisme. La vanille influence également la régulation de la fréquence cardiaque et réduit l'excitabilité et la sécrétion des enzymes digestives. De plus, il soulage les symptômes des douleurs rhumatismales et dégénératives. Il est intéressant de noter qu'il a également la capacité de se lier aux radicaux libres, ce qui réduit le risque de cancer, car il retarde le processus de vieillissement cutané.

Un fait intéressant est que sentir un mouchoir liquéfié avec une grande quantité d'huile de vanille peut apaiser vos nerfs. Cette thérapie est particulièrement efficace et sûre pour les femmes enceintes.

Vanille - contre-indications

Il n'y a pas de contre-indications majeures à l'utilisation et à l'administration de la vanille. Le seul risque pour la santé peut être l'allergie à la vanille, qui est associée à la prédisposition individuelle de l'organisme plutôt qu'à la menace même qu'elle peut causer. Cependant, la vanille doit être administrée avec prudence en cas d'hypertension et d'épilepsie. En cas de doute, consultez votre pharmacien.